More than a mason jar




Guten Morgen people !


BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2018 😀 ! Le mois de Mars tire certes lentement à sa fin mais bon il n'est jamais trop tard pour renouveler ses voeux, non? C'est plus qu'un plaisir pour moi d'avoir enfin pu appuyer sur le bouton "publier" en toute sérénité. Je prie vraiment afin que nous puissions passer une année remplie de pleins de craft stories RÉGULIÈRES (hihihi) (et pourquoi pas même au delà du crafting?) et que ce blog puisse vivre de la vie dont j'ai toujours rêvé pour lui.

Back to the game y'all! Toujours dans cette complexe problématique d'idée de cadeaux, je souhaite partager avec vous une de mes trouvailles. Certains pourraient déjà se dire: "ouais Kate, merci pour les voeux et blablabla et surtout merci pour ce nouvel article qui aurait été quand même beaucoup plus sympa AVANT Noël et Nouvel An". Mouais guys, you might be right MAIS c'est pas comme si y'aurait plus d'occasion d'offrir des cadeaux voyons. So, arrêtons de râler et hooop on y va :D Je suis une fan inconditionnelle du papier mais ces derniers temps, je me suis découverte une passion pour les récipients en verre :D (Ouais chacun ses délires à un moment lol).

Here we go


On a tous été au moins une fois confronté à une PANNE SUPER SÈCHE D'INSPIRATION en cherchant des idées de cadeau (the story of my life). Parfois, on pousse la réflexion beaucoup trop loin en oubliant que les ressources nécessaires sont à nos portées. En effet, je pense l’avoir déjà dit mais je suis d’avis qu’il ne faut pas grand chose pour faire plaisir. Démonstration immédiate: chocolat, confiture miniature, emporte-pièces, le tout dans un bocal en verre avec un peu de coton au fond pour le côté aérien et des paillettes et baaam finito ! Voici que le Mason Jar gift est prêt à être offert.



Mason jar what ?

Il s’agit tout simplement d’une idée-cadeau que j’ai découverte sur Pinterest lors d’une de mes escapades de scrolling. Elle consiste à utiliser un bocal un peu comme un emballage et y renfermer toutes sortes de petits gadgets. Ce qui est super cool, c’est que ce concept convient:
  • à toutes sortes d’occasions: Noël, Pâques (clin d’oeil), emménagement, anniversaires, toutes les raisons sont bonnes pour souligner votre marque d’attention
  • et surtout à tous type d’âges: parents, enfants bref petits et grands quoi… Il suffit juste de choisir un thème et trouver les bons éléments. Ce qui n’est pas toujours chose facile.

Comment faire un bon Mason Jar Gift ?

Vous convenez avec moi que même qu’avoir de bonnes idées ne garantit rien au fait que le cadeau plaira au destinataire. Pour donner une touche supplémentaire à votre cadeau, il faut tout simplement miser sur la personnalisation du cadeau et s’assurer de passer en revue tout ce qui ferait plaisir à ladite personne (et qui pourrait passer dans une boite surtout, parce qu’un poney, c’est une bonne idée après la faisabilité du projet n’est pas garantie). A ce moment, toutes les infos sont importantes ! Chaque indice compte, rien n’est à négliger !


A court d'idée ?

Au cas ou vous ne trouvez rien ou que vous ne connaissez pas trop bien le destinataire de ce magnifique cadeau, je vous conseille de vous rabattre sur des produits génériques que tout le monde aime comme le chocolat ou les bonbons...Ah tiens, vous pouvez aussi y insérer:
  • des mini photos de vous
  • des bougies parfumées (en cas de coupure de courant, soyons armés lol)
  • des produits de beauté (crèmes main, petit flacon de gel de douche ou parfum)
Y’a vraiment pas de limites en réalité, tant que tout passe dans un bocal, on est bon. Et si par extraordinaire, vous n'avez pas trouvé de bocal I got something for you :D UNE TASSE ! Oui, une tasse remplie de bonnes petites choses et le tout emballé avec du papier transparent. Ça passera crème, les gars (c'est l'expérience qui parle). La preuve en image.

Pour finir…

Youhouuu, vous pouvez être fiers de vous, vous avez fait un pas de plus dans le monde du crafting. Un pas que vous ne regretterez pas et qui je l'espère vous sera bien plus qu’utile. Alors, on résume? Un thème, un bocal, des goodies, plein d'amour. A vos marques, prêts ? Offrez !

Craft-ly yours,

Kate Manon

Commentaires